L'avantage des emballages sans plastique

Emballages respectueux de l'environnement


Nous sommes de plus en plus nombreux à nous rendre compte que la quantité folle de plastique à usage unique dans les emballages n'est pas durable et constitue une réelle menace pour nos océans et notre faune en particulier. Chez AMARE PARIS, nous avons toujours réfléchi longuement à la façon dont nous emballons notre coton biologique, car nous essayons constamment de réduire au maximum notre impact sur l'environnement. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à utiliser des emballages sans plastique.

"100 000 mammifères marins et 1 million d'oiseaux sont tués par la pollution plastique chaque année".


Dans la continuité de notre thème sans plastique nos factures sont fabriqués à partir de papier 100 % recyclé et sont imprimés avec de l'encre végétale respectueuse de l'environnement. Vous voyez, nous y avons vraiment beaucoup réfléchi !

Commerce équitable

La certification GOTS signifie également que de bonnes pratiques de travail ont été suivies tout au long du processus de production, du champ à l'usine et jusqu'au produit fini. C'est d'une importance cruciale pour nous, chez AMARE PARIS, et c'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec du coton certifiées GOTS.

Les critères sociaux de GOTS sont basés sur les principales conventions de l'Organisation internationale du travail qui comprennent l'interdiction du travail des enfants et du travail forcé et comportent des dispositions telles que la mise en place de systèmes permettant de prouver qu'ils répondent aux préoccupations sociales, comme les griefs.

Les usines enregistrées et certifiées par GOTS versent des salaires équitables et accordent aux travailleurs des congés payés. Il est rassurant et bon de savoir que vous pouvez acheter du coton biologique en toute sécurité en sachant que toutes les personnes impliquées dans sa fabrication ont été traitées équitablement, qu'elles n'ont pas été exposées aux toxines et aux pesticides et qu'aucun enfant n'a été employé pour aider à la production de vos vêtements.

Le logo GOTS signifie que le tissu a été fabriqué par des fermes et des usines répondant aux normes environnementales et sociales les plus strictes actuellement en vigueur. Lorsque nous avons créé AMARE PARIS, nous voulions nous assurer que toutes les personnes avec lesquelles nous traitons sont traitées équitablement. Les agriculteurs et les fabricants ne doivent pas être exposés à des produits chimiques nocifs et à des pratiques de travail inférieures aux normes pour produire nos vêtements.

C'est pourquoi les conditions sociales exigées par les normes mondiales sur les textiles biologiques (GOTS) sont tout aussi importantes pour nous que les exigences en matière de produits biologiques.

Le choix éthique

Tout le coton biologique de AMARE PARIS est certifié biologique par le Global Organic Textile Standard (GOTS). Vous pouvez en savoir plus sur les nombreux avantages du coton biologique certifié par le GOTS par rapport au coton fabriqué de manière conventionnelle en consultant notre blog.

Vous pouvez faire la différence !

Lorsque vous achetez du coton biologique certifié GOTS, vous faites votre part pour soutenir les personnes qui le font bien, principalement dans les pays où il est beaucoup moins cher et plus facile de le faire mal. Vous soutenez des pratiques agricoles qui évitent l'utilisation de pesticides, réduisant ainsi les coûts de production et les dettes agricoles. Vous contribuerez à améliorer la fertilité des sols, en y enfermant davantage de CO2 et en réduisant les émissions. Le logo GOTS signifie que les produits chimiques dangereux associés à des problèmes de santé pour les travailleurs n'ont pas été utilisés. Il garantit de meilleures conditions de travail grâce à la réglementation des salaires minimums et des heures de travail et à l'interdiction du travail des enfants. Et vous pouvez être assuré que le produit final ne contient pas de résidus chimiques allergènes, cancérigènes ou toxiques.

AMARE PARIS, c'est du coton biologique produit de manière éthique - c'est la seule chose que nous faisons

Un coton biologique plus abordable

Le principal contre-argument contre l'achat de coton biologique est le coût plus élevé - il est en effet plus coûteux de cultiver le coton de manière plus naturelle et de garantir des salaires et des conditions de travail équitables.

Cependant, tout d'abord, un coût légèrement plus élevé en vaut certainement la peine pour tous les avantages qu'il apporte.

Deuxièmement, le prix baissera inévitablement au fur et à mesure que la demande augmentera, ce qui signifie que davantage d'exploitations agricoles et d'usines décideront d'adopter ces pratiques. Mais chez AMARE PARIS, nous sommes très conscients de la question des coûts et nous essayons de rendre ce beau produit de qualité supérieure plus abordable.